Très souvent, on te parle d’aborder les filles de manière directe pour la bonne et simple raison qu’il n’y a pas besoin de beaucoup de pratique pour avoir des résultats.

 

Comme tu es sans doute déjà familiarisé avec l’approche directe ainsi qu’avec le fait de discuter avec une inconnue fraichement rencontrée, voici une autre approche : l’Approche Situationnelle.

Pour faire simple, cette approche est puissante car elle est basée sur une remarque ciblant un détail de la fille ou de l’environnement pour engager la conversation.

 

Dis comme ça, cela peut paraitre simple, sauf que…

Faut-il encore faire preuve d’imagination pour trouver des phrases d’approches situationnelles percutantes !

 

L’Approche Situationnelle, du sur Mesure

L’approche situationnelle se construit principalement en tenant compte de l’environnement mais aussi de la fille, car si cette approche se révèle être aussi efficace c’est bien parce qu’elle fait dans l’originalité de la rencontre.

 

Eh oui, ce n’est pas en faisant comme certains qui apprennent des phrases toutes faites et les récitent à toutes les filles que tu peux espérer devenir original, ainsi qu’acquérir de l’autonomie en séduction afin de toujours savoir quoi dire.

Sache que si tu as un minimum d’imagination et d’originalité, cette approche est faite pour toi.

 

Le Pourquoi de l’Approche Situationnelle

Les femmes veulent se sentir unique, alors pour ça, rien de mieux que l’approche situationnelle car ces phrases cadrent à la fois avec l’environnement ainsi qu’avec la fille (ses habits, sa démarche, ce qu’elle fait…).

Avec de telles phrases situationnelles, jamais une fille ne pensera que tu abordes toutes les filles à la chaine avec les mêmes histoires car ton approche est ancrée dans le contexte de la rencontre, contrairement à l’approche directe qui peut être ressorti en dehors.

 

  • Mais alors, laquelle choisir ?

L’approche directe reste une valeur sûre pour aborder lorsque tu manques d’inspiration ou même lorsque le temps ne joue pas à ton avantage, car cette approche est tellement universelle qu’elle s’adapte à la plupart rencontres, et en ce qui concerne la prise de numéro en quelques minutes, le direct est parfait pour ça.

Sauf que…

S’il t’arrive d’hésiter entre l’approche situationnelle et la manière directe, sache que pour chaque situation, il existe au moins une phrase situationnelle qui sera plus percutante que la méthode directe classique.

 

L’avantage de l’approche situationnelle est de pouvoir aborder sans même dévoiler ton intérêt, idéale lorsque l’environnement peut s’avérer contraignant, comme par exemple si tu fais une approche directe dans les transports, la fille peut être gênée à cause du monde.

 

Dès que tu remarques une fille qui semble avoir du temps, ou même dès que tu repères un élément qui semble être un bon point de départ pour une phrase d’approche situationnelle, mieux vaut privilégier le situationnel car elle laisse penser à la fille que cette rencontre vient de se produire « par hasard », un peu comme elle l’idéalise dans les films de romance.

On va voir quelques exemples pratiques juste après…

 

Juste avant ça, voici la trame simplifiée qui permet de créer une phrase d’approche situationnelle :

  1. Remarquer un détail qui se dégage nettement de la situation (de la fille, de l’environnement…) ou qui sort de la banalité.
  2. Mettre en avant ce détail de manière originale afin de briser la glace.

 

Dans la mesure du possible, un des meilleurs moyens de briser la glace reste avant tout de communiquer de bonnes émotions à la fille (comme le rire par exemple).

Si tu n’y arrives pas, ce n’est pas grave : mais il faudra sans doute forcer un peu plus sur la conversation pour rattraper.

 

Pour certaines approches, il se peut que tu mettes plus de temps qu’habituellement pour trouver une phrase car certaines situations donnent moins de possibilités que d’autres, mais plus tu auras fait des approches dans différentes situations, plus tu acquerras une vivacité d’esprit pour trouver des phrases d’approches situationnelles.

 

Pour faire de meilleures phrases d’approches situationnelles, voici quelques conseils :

1. Faire travailler ton imagination : c’est en improvisant avec ce qu’il te vient sur le moment que tu développeras une capacité à créer tes propres approches de plus en plus facilement.

2. Limiter le perfectionnisme : pas besoin de faire des approches à rallonge ou trop complexe : il faut que tes approches soit courtes et faciles à comprendre.

3. Avoir le contrôle : une bonne approche te permet d’avoir l’ascendant dans l’interaction, c’est-à-dire qu’il faut que ton approche fasse une forte impression sur la fille.

4. Avoir le bon état d’esprit : avoir une bonne vibration ainsi qu’oser sans toujours se focaliser sur le résultat permet d’être dans de meilleures conditions pour faire des rencontres. (voir l’article sur l’état d’esprit).

5. Travailler sa communication non verbale : tu auras beau avoir les meilleures phrases d’approches au monde, si ton regard est fuyant, ta voix un peu hésitante et que ton apparence est négligée, certaines de tes approches peuvent clairement foirer. (voir l’article sur la communication).

 

Voici quelques exemples détaillés :

(Tous ces exemples ont été testés en situation réelle).

fille telephone situationelle

Ici, le détail est clairement que la fille est en train d’envoyer un message.

Dans cette situation, j’arrive aux côtés de la fille avec mon téléphone à la main, et je lui dis :

« Salut, j’ai pas encore eu le temps de te répondre ! »

filles plan situationelle

Là, on voit deux filles en train de regarder un plan de la ville donc elles doivent sans doute chercher un endroit où aller.
Puisqu’elles sont deux, le mieux est d’arriver à deux aussi car cela permet d’avoir chacun une fille avec qui discuter.

Un détail semble assez évident, elles regardent un plan donc ici en t’approchant avec le sourire, tu peux leur dire :

« Vous êtes perdues ? »

fille banc situationnelle

Dans cette situation, une fille qui mange sur un banc, rien de bien inspirant !

À première vue, elle semble avoir du temps.

Le détail qui saute aux yeux, est que la fille mange alors que ce n’est pas forcément le meilleur endroit pour manger.

Dans cette situations, j’arrive vers la fille, et sans me tourner complètement vers elle, je lui dis :

« Tu fais comme au restaurant ! ».

Et voici cette situation en vidéo.

Et ici, qu’aurais-tu dis ?

fille approche situationnelle

Pour toutes ces situations, il est possible de faire une approche directe mais à première vue, le situationnel semble être une meilleure alternative.

Tu auras beau trouvé la meilleure approche mais si la fille est chiante, tu n’es pas magicien, cela peut ne pas fonctionner à tous les coups.

Mais d’autre part, plus une fille est cool et plus elle sera tolérante envers ton approche et le reste.

 

Dan

Si tu as aimé cet article, pourquoi ne pas en parler autour de toi...

A Propos de l'Auteur :

Je suis Dan, j'ai la vingtaine et je suis passionné par les mécanismes et les techniques qui gouvernent les fonctionnements les plus cachés des rencontres.

Laisser un commentaire