Si ça t’arrives d’avoir peur face à nouvelles situations, c’est normal !

Mais ça ne doit en aucun cas être une raison pour refuser la situation.

Quand tu ressens de la peur, c’est ton cerveau qui te protège des nouvelles situations qu’il ne connait pas.

Sauf que si tu veux t’améliorer, tu dois accumuler de l’expérience et affronter de nouvelles situations, c’est pour ça qu’à un moment, quand tu ressens trop de peur, tu dois mettre ton cerveau en mode « OFF », t’engager personnellement à y aller et même avec cette peur que tu vas ressentir y aller quand même.

Le fait d’oser est une compétence qui se travaille chaque fois que tu rencontres de nouvelles situations, plus tu la travailles, meilleur tu seras lorsqu’il faudra se lancer, que ce soit pour aborder une fille ou pour initier ce plan complètement fou de fin de soirée.

 

Chaque nouvelle situation qui te fait ressentir de la peur est une opportunité d’élargir ta zone de confort ainsi que que de travailler sur la gestion de ta peur.

Ce qui compte, ce n’est pas de ne plus avoir peur parce que la peur tu la ressentira toujours, mais de toujours passer à l’action malgré cette peur !

 

Face à une situation qui te fait flipper, soit t’y vas malgré la peur que tu ressens et OUI tu vas progresser, OUI tu vas élargir ta zone de confort, OUI tu vas faire ce que personne ne fait soit tu ne te lances pas, tu fais comme tout le monde et tu restes avec tes peurs, tes insécurités.

En fait, à chaque fois que tu fait fait quelque chose qui te fait flipper, tu élargis ta zone de confort et ça deviendra plus facile pour les prochaines fois.

Si tu veux changer en un mec meilleur qui vit ces histoires de dingues avec des filles, qui ose toujours faire ces choses que personne n’ose mais que tout le monde voudrait au fond, celui qui sait toujours quoi dire et attire les filles facilement, TU DOIS CHANGER TES HABITUDES et SORTIR DE TA ZONE DE CONFORT !

 

Si tu as aimé cet article, pourquoi ne pas en parler autour de toi...

A Propos de l'Auteur :

Laisser un commentaire