Eh oui, lorsque tu séduis une fille, c’est ta communication qui fait quasiment tout, ou du moins l’image que tu communiques.

Séduire c’est savoir communiquer certains messages qui suscitent l’intérêt de la fille, encore faut-il savoir comment délivrer ces messages.

Je vais t’expliquer comment dynamiser ta communication pour prendre plus de numéro encore plus solide, ainsi qu’avoir une image plus séduisante en rajoutant du positif à ta communication et en enlevant le négatif !

C’est parti !

Ce que tu dis n’est pas le plus important.

C’est aussi comment tu le dis ainsi que tout ce que tu ne dis pas, c’est-à-dire le langage du corps ainsi que ton comportement vis-à-vis de la situation.

 

Ton image est le résultat de l’ensemble des messages verbaux et corporels que tu envoies à la fille, ainsi qu’au monde extérieur.

À tout instant, tu communiques ton image tant à travers ta communication verbale que corporelle et c’est ce qu’il fait qu’une fille peut ressentir de l’intérêt (et te montrer des signes d’intérêt) ou du désintérêt pour toi.

 

La communication est comme une autoroute par laquelle transitent tous les messages.

Quand tu as une bonne communication, c’est beaucoup plus facile de séduire car c’est ton image parle pour toi.

C’est comme si tu étais en mode pilotage automatique. Et tu peux commencer à t’intéresser réellement à la fille en face de toi.

 

La Communication Verbale :

Le premier pilier de la communication passe essentiellement par ce que tu dis.

Tu l’as sans doute vu dans la première impression, tous les mots n’ont pas le même poids, et selon que tu emploies tel mot ou la version plus soutenu de ce même mot, la fille n’aura pas la même image de toi.

Comme le choix des mots, la façon de parler (débit, volume, intonation) est au moins aussi importante.

La façon de parler est le packaging.

Même si ce que tu dis est exceptionnel, mais que tu manques de conviction ou que tu bégayes en parlant à une fille, l’impact de ce que tu dis s’amenuise un peu plus à chacune de tes phrases.

 

En communication comme en séduction, le seul et unique objectif lorsque tu parles, c’est de faire passer un message.

La façon de parler est un puissant catalyseur de la communication verbale, car dès tu élimines tes tics de langage, ta communication verbale en est instantanément valorisée, et ce que tu dis deviens déjà plus intéressant, et ce, uniquement en améliorant ta façon de parler.

 

Lorsque tu parles avec une fille, voilà les améliorations les plus flagrantes que tu peux adopter dès maintenant :

  • Voix confiante = voix grave et posée avec un débit plus lent
  • Voix dynamique = c’est croire en ce que tu dis

 

Si tu ne sais pas comment gérer ta voix, entraine-toi à lire un texte ou à parler en diminuant le débit ainsi qu’à poser ta voix et tu auras un impact beaucoup plus puissant en racontant une histoire ou même en abordant une fille.

Élimine tes tics de langage comme « Euh », « Bah »…et tu remarqueras que ta communication verbale n’en sera que mise en valeur.

 

La Communication Corporelle :

 

Maintenant que tu as vu comment améliorer ce qui sort de ta bouche, tu vas voir comment ça se passe pour la communication du reste de ton corps pendant que tu parles.

Tout ce que tu fais de ton corps est analysé et interprété.

Cas classique, lorsque tu abordes une fille, que fais-tu de tes mains ?

Tu te recoiffes ?

Tu les mets dans tes poches ?

Tu te grattes le menton ?

Comme tu veux.

Mais garde à l’esprit que c’est à ce moment que ta première impression est en train de se former dans le cerveau de la fille, et que, peu importe ce que tu fais, la fille l’analyse et l’interprète.

La communication corporelle reste la communication la plus inconsciente qui soit, donc la moins évidente à maîtriser.

 

Par exemple, le fait de se gratter est associé au stress.

Lorsque tu te grattes le menton parce que cela te gratte réellement ou que ce soit dû au stress, même si elle n’en a pas conscience, la fille pensera juste que tu es stressé ou alors que tu as des soucis pileux, mais dans tous cas ce n’est pas bon pour toi.

 

Face à une fille, un mec confiant qui a une communication corporelle séduisante, ça donne ça :

  • Il est souriant et rit naturellement
  • Il a un style vestimentaire qui lui correspond et qui est cohérent avec l’environnement
  • Il se tient droit (sans être rigide comme un piquet)
  • Il est légèrement penché en arrière (pas en avant car cela traduit du manque)
  • Il fait des gestes lents
  • Il se sert de ses mains pour appuyer son discours
  • Il regarde la fille dans les yeux (il n’a pas un regard fuyant)
  • Il porte un bon parfum (il dégage une bonne odeur corporelle)

 

Tu ne sais pas par où commencer ?

Prend et teste certains de ces comportements pour améliorer ta communication corporelle ainsi tu développeras une image de toi plus attirante et tu observeras une nette progression dans tes interactions.

 

Pour Finir

Élimine les gestes qui montrent que tu n’es pas à l’aise avec la situation et parasitent ta communication.

Comme se gratter le menton, se toucher le visage, se recoiffer, jouer avec sa montre ou sa fermeture…sont des gestes parasites.

Et comme il est possible que tu aies certains de ces gestes sans t’en rendre compte car tu es dans l’action, demande un avis extérieur ou fais toi filmé pour analyser comment tu abordes et améliorer ta communication.

 

Voilà ! Maintenant à ton tour de stopper tes gestes parasites si tu en as et d’intégrer certains améliorations à ta communication. Bonne route !

 

Dan

Si tu as aimé cet article, pourquoi ne pas en parler autour de toi...

A Propos de l'Auteur :

Je suis Dan, j'ai la vingtaine et je suis passionné par les mécanismes et les techniques qui gouvernent les fonctionnements les plus cachés des rencontres.

Laisser un commentaire