Sais-tu pourquoi certaines filles ne te donnent pas leur numéro ?
T’es-tu déjà demandé pourquoi certaines filles que tu abordes ne répondent pas à tes messages ?

Bien que tu aies suivi la trame, que tu l’aies fait rire, que tu aies tout bien fait…

La réponse est dans le titre, la PREMIÈRE IMPRESSION.

 

Un dixième de seconde est le temps nécessaire à ton cerveau pour te former une première impression….autant te dire que ton temps est compté.

Tu vois une fille et un dixième de seconde plus tard, tu sais si tu as envie d’elle ou pas.
C’est la toute première image que la fille a de toi, c’est cette première impression qui marque son esprit et oriente la suite de ton interaction.

Ton cerveau analyse en permanence des signaux verbaux et non verbaux envoyés par l’environnement, c’est-à-dire que tout ce que tu dis et fais (ou pas) est analysé et interprété par les 5 sens de la fille, ce qui va contribuer à former cette première impression de toi.

Lorsque tu entres dans le champ visuel de la fille, l’unique aspect que la fille analyse chez toi, est avant tout ton apparence, ta première impression est essentiellement visuelle.

 

Communication Corporelle :

Cette communication représente 70% de la communication globale, c’est tout ce qui n’est pas perçu par les oreilles de la fille.

L’Apparence :

Ton style vestimentaire diffuse en grande partie l’image de ton niveau social, si tu abordes une fille en jogging-baskets ou en chemise et chaussures de ville, tu sais de toi-même que tu ne renvoies pas la même image.

En revanche, ce n’est pas parce que tu es en costume cravate que tu séduiras toutes les filles, ton style vestimentaire doit être en adéquation avec ton environnement : tu ne t’habilles pas pareillement pour un entretien d’embauche dans une grande banque que pour aller faire tes courses au Monoprix du coin, ta première impression est ainsi différente d’une situation à l’autre.

 

Sourire et Expressions Faciales

Sais-tu comment paraitre instantanément plus séduisant ? Souris.

Ryan Gosling Sourire

Tout simplement, car une personne qui souris n’en sera que plus séduisante.

Regarde ces 2 photos, sur laquelle Ryan Gosling est-il le plus séduisant ?

 

C’est souvent un des premiers conseils qu’on apprend, mais à côté de tous les autres qu’on entend, celui-là passe souvent à la trappe au profit d’autres conseils.

C’est ainsi que beaucoup d’hommes tire la tronche sans s’en rendre compte, en abordant, au premier-rendez-vous, même en racontant une histoire marrante et produise une mauvaise première impression d’eux-mêmes par la même occasion.

C’est à travers ton visage que tu communiques ton énergie et que ton état émotionnel transparait au monde extérieur.

Lorsque tu abordes une fille, il est préférable de sourire au moment de l’approche pour communiquer ton enthousiasme à la fille du moment, puis par la suite de sourire pour ce qui est drôle et amusant, car sourire en permanence donne plus un air idiot qu’autre chose.

 

Le Regard

Lorsque tu rencontres de nouvelles personnes, une grande partie de ta communication passe par ton regard.

Détourner le regard c’est accepter d’être dominé, en ne regardant pas la fille dans les yeux c’est lui donner le pouvoir, en d’autres termes, tu perds toute valeur à ses yeux.

En maintenant le contact visuel à plusieurs reprises avec la fille, tu apparais comme quelqu’un de confiant et dominant, ta première impression marque les esprits à côte de ceux qui regardent leurs pieds ou qui fixe la fille en permanence et passe pour les mecs bizarres.

 

La Posture

Après avoir abordé une fille, se tenir droit, les épaules relâchées, les pieds écartés de la largeur des épaules, sont des signes d’assurance et de confiance, car tu es jugé rapidement sur ta posture, mais ce n’est pas tout.

De plus, être penché en avant signifie que tu cherches le rapport avec la fille, alors que si tu te penches légèrement en arrière, tu ne dévoiles pas ton intérêt et tu amènes la fille à faire l’effort pour toi.

Lorsque tu vois un homme le dos vouté, qui marche vite en regardant le sol, consciemment ou pas, ton cerveau le place dans la catégorie des hommes qui renvoient une mauvaise première impression.

 

La Gestuel

Quoi de plus perturbant qu’un homme nerveux, parlant vite, avec des tics ? Pas grand-chose.

Lorsque tu es décontracté, tes gestes sont lents et contrôlés, tu as les bras le long du corps ou les mains en mouvements pour appuyer tes propos et rythmer ton discours.

Les gestes rapides traduisent de la nervosité et du stress, cela nuit à la première impression que tu renvoies.

Si tu ne sais pas que faire de tes mains, joins les l’une dans l’autre, c’est exactement ce que font les politiques pour montrer qu’ils sont en phase d’écoute, en acquiesçant avec des petits mouvements de tête, le regard plongé dans celui de l’interlocuteur.

 

La Communication Verbale

Cette communication représente ce que tu dis ainsi que la façon de le dire, c’est-à-dire, les 30% autres restants composant la communication globale.

La Voix

Regarde la plupart des films où le héros endosse le rôle du séducteur hors-pair, il parle lentement en variant le ton et la hauteur de sa voix selon le moment, il ne parle pas aussi fort dans le bar qu’après avoir ramené la fille de la soirée.

Que tu viennes d’aborder une fille, que tu sois en rendez-vous avec une fille, ou que tu aies un entretien d’embauche, il est essentiel d’adapter sa voix avec la situation.

Tu ne dois ni hacher les mots ni parler d’une voix monotone : pour que ta première impression produise le maximum d’impact, il est essentiel de parler à la fois lentement et suffisamment fort.

 

Registre de Langue

Tes mots parlent pour toi. Tes mots sont le reflet de ta culture.

Dès lors que tu entends une personne employer des mots qui sont hors de ton registre de langue, l’image de cette personne est vouée à évoluer.

Selon les mots employés, ton cerveau associe automatiquement une personne au registre de langue qu’elle utilise : si une personne utilise toujours les mêmes mots basiques appartenant à un registre de langue que tu considères comme familier, alors tu ne pourras avoir de cette personne qu’une première impression inférieur.

 

Maintenant que tu es conscient de la plupart des aspects qui entrent en compte dans la première impression, libre à toi de produire la meilleure image de toi que possible pour donner la meilleure première impression possible.

Aucune image n’est fixe, toute image est soumise à évoluer en fonction de ta communication globale.

 

Dan

Si tu as aimé cet article, pourquoi ne pas en parler autour de toi...

A Propos de l'Auteur :

Je suis Dan, j'ai la vingtaine et je suis passionné par les mécanismes et les techniques qui gouvernent les fonctionnements les plus cachés des rencontres.

Laisser un commentaire