Salut à tous, j’écris cet article en réponse à une question reçue par mail, sur la frontière entre séduction et manipulation.

En séduction, la manipulation est un thème qui fait souvent polémique, car les hommes sont accusés de manipuler les femmes.

[En résumé, un mec demande si la séduction est une bonne chose parce qu’il a peur que ce ne soit qu’un moyen pour manipuler les femmes.]

Progresser en séduction, c’est lire de la théorie et la mettre en pratique afin d’améliorer son état d’esprit ainsi qu’apprendre de nouvelles techniques pour réussir plus régulièrement ou plus facilement à prendre des numéros, à réussir ses rendez-vous, à conclure avec les filles…

Il est logique qu’en appliquant de nouvelles techniques pour progresser dans tes interactions, tu constates certaines modifications des réactions que tu avais habituellement avec les filles.

Normal, au fond ce qu’on veut c’est plaire et avoir du succès, et plus que les autres si possible.

 

Tout ce que tu dis et fais induit des réactions émotionnelles et comportementales chez les filles…comme par exemple le fait de rassurer une fille contribue à faire diminuer les résistances.

Ou encore être bien habillé augmente tes chances d’attirer les filles vers toi, ainsi que mettre la fille sur ses genoux pour la rapprocher physiquement et avoir plus de chances de l’embrasser sont bien des techniques…en fait toute action peut être considérée comme une technique.

Certains peuvent se demander :

« Ces techniques de séduction ne sont-elles pas de la manipulation au final ? »

 

Tout est relatif.

Les séducteurs naturels font toutes ces « techniques » de manière naturelle et sans se poser la moindre question, et ce n’est pas pour autant de la manipulation : c’est l’état d’esprit qu’ont ces séducteurs naturels au quotidien qui attire ainsi les femmes.

Le naturel c’est comme la séduction, ça se travaille.

 

Toute technique a un but, comme rassurer, intéresser, faire s’investir, faire rire, créer de la proximité, démontrer de la valeur…

Quand tu cherches à séduire une fille, tu utilises consciemment ou inconsciemment certaines techniques et stratagèmes pour avoir plus de chances de réussir.

La séduction fonctionne ainsi, et la vie de manière générale aussi.

Pour un entretien d’embauche, tu arrives bien habillé, tu sais ce qu’il faut dire et comment le dire pour avoir le meilleur impact possible auprès de ton futur employeur car tu sais plus ou moins comment il fonctionne et comment faire pour être embauché, avec les filles c’est EXACTEMENT pareil.

 

Après ça, si tu penses toujours qu’apprendre à séduire est une forme de manipulation, je le comprends. Libre à chacun de se forger son opinion sur ce qu’il peut être considéré comme de la manipulation ou pas.

 

Si certains hommes craignent de devenir des manipulateurs en série de la gente féminine, posez-vous cette question ?

« Croyez-vous vraiment que les femmes ne manipulent pas les hommes ? »

Les femmes aussi jouent avec les sentiments des hommes, elles s’habillent et se comportent d’une certaine façon pour attirer l’attention des hommes, certaines vont même jusqu’à provoquer les hommes sans qu’il se passe quoique ce soit afin d’être au centre de l’attention…mais bon même si c’est de la manipulation, on n’organise pas une manifestation pour autant.

 

Tous les hommes ne le savent peut-être pas, mais les femmes passent leur temps à prévoir et à juger les comportements des hommes afin de contrôler la situation tout en laissant penser aux hommes que c’est eux qui ont le contrôle.

Si ça ce n’est pas de la manipulation !

 

Bref ! Tout ça pour dire…

Même si certains apparentent la séduction à de la manipulation, les hommes ont leur façon de faire pour séduire les femmes, et pareil, les femmes ont aussi leurs techniques pour avoir des hommes dans leur vie.

Manipulation ou pas, tout le monde y trouve son compte au final.

Même si hommes et femmes se « manipulent », tout le monde en est plus ou moins conscient, ce sont les règles du jeu.

 

Dan

Si tu as aimé cet article, pourquoi ne pas en parler autour de toi...

A Propos de l'Auteur :

Je suis Dan, j'ai la vingtaine et je suis passionné par les mécanismes et les techniques qui gouvernent les fonctionnements les plus cachés des rencontres.

Laisser un commentaire